10'000 Flamingos Lodge

Abijata-Shalla National Park - Ethiopia

EN - NL - FR
 
Panorama

LOCATION

    

 

Chambres

Restaurant

Photos du site

Localisation

Contact

Activités

Chitu-Shalla

Liens

Avis

 

Le 10'000 Flamingos Lodge est situé dans le Parc National d’ Abijata-Shalla, sur une belle colline qui donne une  vue époustouflante sur le lac Chitu et le lac Shalla.

En 4 heures et demie, on arrive au lodge à partir d’ Addis Ababa par la nouvelle autoroute et une bonne route asphaltée entre les lacs de la vallée du Rift.

Pas besoin de s'arrêter à l'entrée du part de Abiata Shalla Park pour acheter le ticket. Il est disponible au lodge où un scouts vous donnera le reçu (90birrs par personne/24h- mai 2018).

Pour ceux qui visitent la vallée de l’Omo, notre lodge est un arrêt idéal pour une nuit.

GPS: 7.4989379  38.4626198

map

Comment arriver au lodge ?

De l'aéroport d'Addis Abeba
Nous organisons des transferts directs de l’aéroport d’Addis Ababa jusqu'au lodge.

De l'aéroport d'Awassa
Il y a un vol Addis-Awassa 4 fois par semaine. Nous pouvons vous y chercher (demander le prix actuel).

En transports publics
Pour ceux qui viennent avec le transport public, nous donnerons des infos détaillées pour arriver au lodge. Dans l’hôtel Taitu à Addis, Selam bus vend des tickets pour le bus qui vous amène en 4 h à Shashemene.

En voiture
Il est disponible au lodge où un scouts vous donnera le reçu (90birrs par personne/24h- mai 2018)
Prenez la route jusqu'à Shashemene, par les lacs de la vallée du Rift, et prenez à droite la route direction SODO. Après 21 km, vous voyez dans le village d’AWARE un signal vers la droite, entre 2 petites maisons.
Si vous arrivez de SODO, ce panneau est 10km après le village de Adjé d'où vous descendez dans la vallée du Rift.

Dans AWARE, au panneau, suivez cette route non asphaltée sur 6 km jusque dans le village de Senbete (vous verrez 3 panneaux du lodge en approchant du village). Vous roulez toujours tout droit, en passant par la place centrale qui est pittoresque, particulièrement les jours de marché (jeudi-dimanche). Ensuite, vous continuez la route encore 5 km. Un nouveau signal vous indique un petit chemin à gauche où vous pouvez voir le lodge en haut de la colline (400 mètres).

Signal dans AWARE pour quitter la route asphaltée :